Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une Vie (..)
Histoire d'une Vie (..)
Publicité
Archives
16 janvier 2012

СҔɑƿɩƭʀɛ II

 

image5

Regarde-moi maman .. Regarde moi ! "

Je me réveille en sursaut. Je fais parfois des nuits comme celles-ci, où je rêve de retrouver une partie de moi. Ma mère était peut-être une bonne personne, qui sais ?
Apparemment, de ce que m'a dit mon père, elle s'appelle Agathe. 
Elle était comédienne .. Cela pourrait expliquer mon dévouement certain pour le théâtre ? Je n'en sais rien. 

Je tourne ma tête. Mon oreiller est doux comme de la soie, agréable au toucher. Il est 3:21, selon le réveil. " Allez, rendors toi Alex." Ma couverture me tenant chaud et ma bouillante tenant chaud à ma couverture, je me rendors. Le réveil, bien à l'heure, sonne. Il est 7:00.
Je lève mon tissu épais, allume ma chaîne hi-fi. De la bonne musique ? De la bombe. Ça, dès le matin. Tutilutututu ...
Tenue décontractée ? Soft ? Féminin ? Bof. Aucun. Céréales ? Smoothie ? Cookie ? Bof. Aucun. 

Un coup de brosse à dent, de peigne, de lisseur, me voilà prête pour un moment important de ma semaine. Je sors de chez moi, marche. Mon père ne le sais même pas, mais j'ai rendez-vous avec mon passé. J'arrive assez vite dans la forêt. Prêt de moi, un lac, d'à peine la taille d'un collège, s'ouvre devant mes yeux émerveillés. Je m'assoie au bord, à coté de la mousse des arbres. Je plonge mes jambes défaites de mes chaussures dans l'eau glacée. 

Maman. C'est ici qu'on a passé notre dernier moment ensemble.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité